1
Improve Scientific and Technical Advices for Fisheries Management
English



Presentation du Projet
Participants
Activités
Ressources partagées
Centre d'informations
Centre de données
Liens
Galerie Photo

Livrables
Ely Beibou
Ely Beibou
Informatique
esb@imrop.mr

Recruté en 1998 lors d’un concours organisé par la fonction publique, j’ai été affecté au Département Statistique et Informatique (DSI) de l’Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et des Pêches (IMROP) en qualité d’ingénieur informaticien. J’ai aussitôt conçu, développé et mis en place une base de données « environnement ». Par la suite j’ai beaucoup travaillé sur les statistiques, sur les bases de données et sur l’administration réseaux.

J’ai été impliqué dans le projet Systèmes d’Informations et d’Analyses des Pêches (SIAP) où j’ai coordonné le module SIG et en partie le module StatBase pour la Mauritanie.

En 2005 j’ai obtenu un master de génie de l’information et des systèmes d’information option Recherche, spécialité informatique à l’INSA de Rouen. Dans le cadre de ce master j’ai effectué un stage de développement où j’ai réalisé un « viewer cartographique » en Open Source sur la base d’OpenMap.

Actuellement je travaille sur deux projets ambitieux dont le premier vise la réalisation d’un système de suivi des pêcheries demersales (SIPI) en Mauritanie et l’autre l’informatisation de l’Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et des Pêches (SIHI).

Au sein d’ISTAM j’ai participé au WP5 au travers de la réalisation du site web du projet. Dans ce cadre, j’ai été associé aux étapes de conception et de réalisation de la base de données et aux développements en PHP.



Institution :
Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et de Pêches
Liste des cas d'études :
Création d'un site web
Réseau de systèmes d'information
Bonnes pratiques et méthodologie générale
Collecte et gestion d'informations spécifiques
Liste des publications :


Identifiant

Mot de passe 








03/07/2022