1
Improve Scientific and Technical Advices for Fisheries Management
English



Presentation du Projet
Participants
Activités
Ressources partagées
Centre d'informations
Centre de données
Liens
Galerie Photo

Livrables
Activit : Modèles dynamiques conjoints

Cette activité prend en considération la dynamique de l’exploitation et celle de la ressource. L’articulation entre ces deux composantes est basée sur la capacité des choix des différents métiers par les unités individuelles de pêche. Chaque métier est défini par les probabilités de capture, les unités de pêche sont groupées en flottes définies par un jeu de métiers disponibles. Les probabilités des choix des métiers sont fonction des revenus attendus qui dépendent du stock d’abondance et de diverses variables économiques.

Ces modèles sont construits dans le but d’être en adéquation avec les modèles stratifiés d’échantillonnage usuels, habituellement utilisés pour l’effort de capture. La qualité du modèle est évaluée en comparant les données observées et qui conviennent en termes de capture par voyage et de nombre de voyages par échantillon stratifié.

Ces modèles peuvent alors être utilisés pour évaluer l’impact de divers types de changements (économique, naturel, environnemental). Etant donné que la flexibilité des unités de pêche est prise en compte, l’impact de l’évaluation concerne l’exploitation et la ressource.



Ressources partages
Matériel
Articles scientifiques

Liste des personnes impliques
Nicolas Bez, Geostatistics science Francis Laloë , Statistics
Mohamed Soumah, Informatique Abdelmalek Faraj , Biology

Ecrire au groupe





Identifiant

Mot de passe 








03/07/2022