1
Improve Scientific and Technical Advices for Fisheries Management
Français


Presentation
Participants
Activities
Shared Ressources
Center for informations
Center for data
Internet Links
Photo Galery
Delivrables
Institut Universitaire de PĂŞche et dÂ’Aquaculture



L’Institut Universitaire de Pêche et d’Aquaculture (IUPA) est un institut d’Université de formation et de recherche à vocation régionale sur les questions de la pêche et de l’aquaculture. Sa mission est de :

Former des cadres gĂ©nĂ©ralistes (niveau maĂ®trise) et des spĂ©cialistes de haut niveau (niveau DESS, DEA, doctorat) dans les diffĂ©rents domaines des sciences et techniques halieutiques et de gestion des Ă©cosystèmes aquatiques et littoraux ; • DĂ©velopper, dans le cadre de la formation permanente, les compĂ©tences des agents du secteur de la pĂŞche du SĂ©nĂ©gal et de la sous-rĂ©gion (tout niveau confondu) en matière de gestion de la pĂŞche, de lÂ’aquaculture et des Ă©cosystèmes aquatiques et littoraux.

Depuis son dĂ©marrage le 17 novembre 2003, lÂ’institut a dĂ©veloppĂ© une coopĂ©ration multiforme avec les institutions dÂ’enseignement et / ou de recherches visant les mĂŞmes les objectifs comme lÂ’IRD, Agrocampus de Rennes et le CERFA de lÂ’UniversitĂ© de Liège. Une dizaine de doctorants sont en accueil Ă  lÂ’IRD qui participe, de mĂŞme que lÂ’Agrocampus, aux activitĂ©s pĂ©dagogiques de lÂ’institut. Ces deux partenaires interviennent dans notre programme de formation des formateurs.

 

L’IUPA dispose d’un équipement moderne d’enseignement et de recherche disposé dans les locaux de l’UCAD II qui comprend en outre une salle de conférence ultramoderne de 2000 places et une salle visioconférence entièrement équipée de 32 places.

 

Deux promotions sont en cours de formation à l’IUPA. La première promotion sortira en Juillet 2006. Les thèmes de recherche portent sur l’écologie, la biologie et sur les bases biologique de l’aquaculture de diverses espèces d’intérêt économique.


Adresse:
Pays: Senegal
Site Web :
RĂ´le:

IUPA will be coordinator for WP4 and will take charge of the organisation and the secretariat of the training session that will happen at IUPA.


Personnes impliqués dans le programme ISTAM
Sokhna Aminata Gueye, Secretary
THIAW Omar Thiom, Marine science



Login

Password 








26/09/2020