1
Improve Scientific and Technical Advices for Fisheries Management
English



Presentation du Projet
Participants
Activités
Ressources partagées
Centre d'informations
Centre de données
Liens
Galerie Photo

Livrables
Le projet ISTAM

Le projet ISTAM, financé par l'Union Européenne a pour but de coordonner les activités scientifiques et techniques afin de renforcer les systèmes d'information des pêches au sein de la région COPACE. 

L’action de coordination ISTAM vise à conforter les institutions nationales et régionales impliquées dans la recherche, la gestion ou la formation dans le domaine des pêches qui ont reconnu le besoin et l’intérêt d’améliorer les systèmes d’information sur les pêches, les méthodes d’évaluation des stocks et la diffusion de l’information sur les ressources et les pêches marines. ISTAM coordonne des activités scientifiques orientées sur des questions méthodologiques comme :

  • L’amélioration de la qualité et la quantité de données qui seront utilisées pour l’évaluation et le diagnostic
  • L’amélioration des évaluations et des diagnostics, dans une perspective générale de gestion, avec l’objectif particulier de favoriser l’usage des méthodes adéquates aux échelles spatiales appropriées
  • L’amélioration de la disponibilité en jeux de données validés et documentés.
  • Le dialogue pour l’identification de besoins en recherches futures afin d’améliorer la qualité et la quantité d’informations disponibles pour l’aménagement des pêches

Pour des raisons opérationnelles (temps disponibles pour construire la proposition, gestion pratique du projet), le projet ne rassemble qu’un nombre limité de partenaires de la région COPACE. Pendant la durée d’ISTAM, que l’on peut voir comme un projet pilote avant une phase de plus grande envergure à venir, ces pays joueront un rôle d’animateurs en conduisant et en faisant la promotion  au niveau régional d’inventaires, d’études de cas, de comparaisons méthodologiques. Les activités du projet seront promues et diffusées au niveau régional. La coordination du projet installera auprès de la CSRP à Dakar deux personnes engagées dans la coordination et la gestion régionale du projet.




Identifiant

Mot de passe 








03/04/2020